5 conseils pour réussir votre communication

L’année dernière, vous avez quelque peu oublié d’envoyer une carte de vœux à vos clients. Pas de panique ! Cette année, vous allez remédier à ça. Parce que communiquer est indispensable lorsque l’on travaille sur internet, nous vous proposons un plan en cinq étapes. Suivez le guide.

Définissez votre stratégie de communication

strategie-communication-entreprise

Il est primordial de définir les objectifs principaux de votre communication. En effet, de votre stratégie découle les différentes actions à effectuer.
Quels sont ces objectifs ? La promotion d’un produit, fidéliser des clients, faire connaître votre entreprise ou encore agrandir votre société en recrutant de nouveaux collaborateurs…

Prendre le temps d’établir une stratégie, c’est savoir en amont quelle direction prendre et surtout, ne pas perdre de temps ni d’argent.

Identifiez vos cibles

Qu’est-ce que la communication ? La transmission d’un message d’un émetteur (vous et votre entreprise) vers ou plusieurs récepteurs (vos clients, prospects, partenaires ou prescripteurs).

Ainsi, pour que votre message soit efficace, il vous faut définir les différentes cibles et les hiérarchiser. Vous devez donc identifier clairement vos destinataires et adapter ensuite le message en fonction de leurs attentes. Ce dernier peut être de toutes sortes : flyers, emailings, appels téléphoniques, publicité ou par le biais de cartes de vœux pour 2017.
A vous de choisir le canal de communication le mieux adapté.

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Budgétisez votre communication

Analyser les possibilités de votre entreprise en termes de moyens budgétaires est évidemment très important. Pour se faire, vous devez établir des devis pour l’impression de cartes de vœux traditionnelles ou l’envoi de cartes de vœux d’entreprise virtuelles

Planifiez vos futures actions

Sous la forme d’un planning, répertoriez les actions à réaliser, leur périodicité, le timing et la durée de réalisation de chaque action, les personnes ressources à mobiliser au sein de votre entreprise ainsi qu’à l’extérieur (agence de communication, prestataire freelance, imprimeur…) et le budget associé à chaque action. Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur les différents outils.

Evaluez l’efficacité de vos résultats

N’oubliez pas, en dernier lieu, d’évaluer l’efficacité de votre communication, ses résultats et d’être attentif aux différents retours que vous pourriez obtenir. Ces mêmes retours vous permettront d’ajuster votre stratégie et vos messages lors de vos prochaines campagnes de communication.

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