Maîtriser l’anglais est-il obligatoire pour travailler sur Internet ?

De nos jours, grâce à Internet, nombreux sont les travailleurs à domicile, capables de vivre exclusivement de leur activité en ligne. Mais pour certains, l’aventure s’arrête dès la lecture de l’annonce avec ces quelques mots : « maîtrise de l’anglais obligatoire ». Ne vous laissez pas décourager !

travail-internet-anglais

Les qualités requises pour travailler sur Internet

Vous n’êtes pas du genre à rester dans un bureau avec collègues, machine à café et tutti quanti ? Vous avez donc décidé de travailler sur Internet, pour gagner votre vie tout en vaquant à vos activités. Excellente idée ! De nombreux métiers s’y prêtent : téléopérateur, enseignant en ligne, correcteur, traducteur, journaliste, community manager, conseiller financier, etc.

Vous pouvez travailler sur Internet soit en tant que salarié, soit en tant qu’indépendant. Sachez tout de même que ce type d’emploi nécessite des qualités, comme l’autodiscipline, l’organisation, la rigueur, l’autonomie et une bonne dose de courage. Car vous en ferez parfois plus que les salariés de structures classiques, la différence majeure étant que vous travaillerez quand vous le souhaiterez.

Avis aux oiseaux de nuit en décalage horaire permanent ! En théorie, la maîtrise de l’anglais n’est pas obligatoire pour travailler en ligne, pas plus que ne l’est celle du langage SEO. En pratique, nombreux sont pourtant les postes qui précisent que ces qualités sont des prérequis indispensables.

Améliorez vos compétences

Votre décision de travailler sur Internet étant prise, ne vous laissez pas arrêter par des détails qui, somme toute, peuvent être facilement corrigés. Il existe de nombreuses formations anglais, formations en développement personnel, en rédaction web, etc., qui vous permettront de progresser et d’avoir un profil plus attractif auprès des recruteurs.

A l’heure actuelle, l’anglais est quasi incontournable sur le web. Un rédacteur spécialisé dans le tourisme ne saurait avoir un profil véritablement intéressant s’il avoue ne pas parler un mot d’anglais. Comment, dans ces conditions, pourrait-il s’occuper du site web d’un hôtel, d’un office de tourisme, d’un guide de voyage ?

Ces formations nouvelle génération peuvent facilement s’effectuer à distance, par téléphone ou visioconférence, en un minimum d’heures. De quoi rendre votre profil nettement plus intéressant pour les recruteurs, sans pour autant repasser par la case université.

Adaptées à tous les élèves, qu’ils soient actifs, jeunes diplômés, débutants ou d’un niveau moyen, ces formations peuvent s’entreprendre à tout moment et vous garantissent des résultats rapides et surprenants. Alors, prêt à vous lancer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20