Le métier de Web-designer

Metier webdesigner – devenir webdesigner – etre webdesigner

Le métier de webdesigner consiste en la création visuelle et graphique d’un site internet, tout en travaillant sur l’ergonomie générale. Ses missions sont larges et orientées projet, puisqu’il sera chargé de construire, ex-nihilo, toute une plateforme internet.

Missions et compétences

A partir de l’écoute des besoins utilisateur, qu’il s’agisse d’une association, d’une entreprise, ou d’une organisation, le webdesigner doit construire une maquette et une charte graphique. Il est donc avant tout infographiste mais doit avoir une vision globale de l’existant

Côté technique, il maîtrise plusieurs langages informatiques, comme l’HTML et le javascript et doit sans cesse se mettre au goût du jour. Une connaissance des réseaux sociaux et du référencement naturel sont aussi de vrais plus qui lui permettent de se démarquer de ses concurrents, notamment lorsqu’il est freelance. De bonnes notions en marketing et communication sont aussi importantes.

web designer

Qualités requises

Le webdesigner doit être créatif, ouvert d’esprit, pugnace et fort de bonnes compétences relationnelles. Freelance, il doit aussi avoir un vrai sens commercial et une excellente résistance à la pression.

Formation

Issu d’un parcours créatif, d’une formation informatique ou d’une formation multimédia, le webdesigner possède de multiples casquettes et se forme bien souvent sur le tas et grâce à de la formation continue. Un BTS communication visuelle, un diplôme d’une école de multimédia, un DUT informatique, les beaux-arts ou une formation en vidéo sont de bonnes bases de formations.

Plus d’informations sur http://www.gobelins.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28