5 solutions pour monétiser votre blog cuisine

5-solutions-monetiser-blog-cuisine-se-remunerer

Tenir un blog cuisine permet d’exprimer sa passion, mais aussi de partager des conseils et des recettes. Le succès des arts culinaires et de la gastronomie offre un potentiel évident pour monétiser son contenu à forte valeur ajoutée. Quelles sont les solutions pour monétiser son blog ?

La publicité, une source de revenus non négligeable

Une régie publicitaire permet de générer de l’argent en autorisant l’apparition de spots promotionnels sur son blog. La plupart des solutions disponibles s’accordent avec la thématique du blog afin de proposer une offre pertinente aux lecteurs. L’annonceur le plus plébiscité reste Google AdSense.

Intégrer un programme d’affiliation

Dans le même ordre d’idée, il est possible d’adhérer à des programmes d’affiliation. Là encore, il s’agit de « louer » des espaces de son site (généralement dans l’encadrement) pour afficher des publicités. Il s’agit d’un partenariat avec un site de e-commerce dont la rémunération s’effectue par une commission après un achat.

Créer et vendre soi-même ses produits

Une section de blog peut être prévue pour développer sa boutique en ligne. Pour un blog cuisine, la création d’e-books permet de compiler ses articles sous la forme d’un ouvrage. Éventuellement, la vente d’ustensiles de cuisine peut être envisagée.

Proposer un abonnement payant

Cette solution demande de disposer d’un contenu déjà important. De plus, il est nécessaire d’alimenter son blog quotidiennement. Contre paiement, les lecteurs abonnés doivent également profiter de certains avantages, tels que des vidéos, des exclusivités ou même des goodies offerts.

Intégrer des photos pour accroître le nombre de visites

Quelles que soient les solutions envisagées, cela implique un nombre de visites important. Pour améliorer sa visibilité sur le web, l’illustration par des images et des clichés de qualité est indispensable. Pour cela, il existe des spécialistes de la photo culinaire en ligne qui proposent une grande variété de thématiques. Certaines agences photo prennent aussi en charge les commandes particulières.

Trouver un photographe professionnel culinaire : http://www.cooklook.net/photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

28